LE FILM
La video de notre roadtrip
JOUR 1 : Pontcarré - Hirtshals 1500Kms et Kristiansand-Egersund 200kms
C est parti !!!!! Direction le cercle Polaire et au delà....
Premier étape : Danemark Hirtshals en prenant comme convenu la voiture et les motos sur la remorque. Afin de pas être dans le stress le jour du départ , on décide de charger les motos la veille
1500 kms pour aller au bout du Danemark. On va mettre 20h (au lieu de 15 sur un trajet normal) : on est chargé , on connais pas la réaction de la remorque. On y va tranquille; on dépassera pas les 100kms/h et arrêt toutes les 2h
Le trajet se passe sans pb et on va arriver 4h avant le départ du bateau.
.
Déchargement des motos ok . Malgres ma batterie neuve , plus de batterie sur ma moto...je pense que mon maintient de charge est en cause...on verra bien....On a réussi à démarrer avec les cables ....on verra demain si même Pb
Route nickel, déjà grand soleil a 4h du matin ça fait bizzard.... 3h de nuit sombre même pas noire ( et on est pas encore en haut !)
Après les 1500 kms pour rejoindre le Danemark, on prend le ferry direction La Norvège.
Les premiers tours de roues arrivé en Norvège, sont bleufant...c est beau...c est vraiment très beau .
Cette partie est très montagneuse, avec beaucoup de roches grise, de tourbe bien verte (un peu comme en Ecosse) et les plans d eau a chaque vitrage. Les routes longent les lac au raz de l eau...c est très beau
Le temps est incertain
La recherche de notre point pour passer la nuit va s avérer complexe... En effet on a pas dormi depuis 36 heures alors on cherche un hôtel...et la c est la loose : on trouve rien ou des hôtel sur Booking phantom ...on décide de se rabattre sur un camping avec un mobile home afin de prendre une douche et passer une vrai nuit.
Aujourd'hui c était une étape test , pour connaître notre terrain de jeu...peut de photo .
Ce soir c est apéro , pasta et dodo
Jour 2 : Egersund - Preikestolen 130kms
Départ ce matin direction la randonnée du Preikestolen, une rando de 4h pour aller voir le fameux rocher qui surplombe les fjords , ou Ragnar le Viking se pose pour méditer : Les fan de la série Viking vont reconnaître.
Un petit roadbook donc avec un passage par les 3 épées des 3 rois vikings de Norvège (pour les fan de la série Viking) et un passage dans un tunnel de 23kms... impressionnant !
Arrivé a midi sur le camp , on prend des cabanes en tôle pour dormir le soir . C est original, on dors dans des demi bidon .. c est rudimentaire mais y a même des prises USB a l'intérieur !
Arrivé sur site donc en mettant la moto sur béquille car très mal positionnée (a la limite de tomber) : Craque le mollet !!!....bon ben là rando se fera sans moi .
Je vais donc rester l après midi a l hôtel du camps devant la cheminée, sur des peaux de bêtes pendant que Loïc et Sandrine vont se faire saucer durant 4h de rando .
Je doute que le mollet aille mieux d ici quelques jours mais ça ira pour conduire, pas pour marcher
Jour 3 : Preikestolen - Bergen 340Kms
Départ ce matin en fanfare du Hickers Camp car au réveil nous voilà envahi de moucherons ! C est infernal...du coup on remballe direct et on va prendre notre petit déjeuner dans un station service : pour infos , les stations services en Norvège sont nos café , bistro , resto, supérette...et douches.
Bref les stations services sont des lieux de vie et surtout ou tout le monde mange (on est loin de la France !!!)
On croise pas mal de motards, français. On se retrouve de temps en temps sur le trajet.
Passage obligé par la Scenic Road 520...tout simplement magnifique. Routes de montagne, congères , lac gelés ...un pur plaisir de traverser ses paysages durant pratiquement 80kms.
Sur. La route beaucoup de cascades, impossible a compter tellement on en a passé
Ce soir c est posé a 10kms de Bergen , Loïc et Sandrine se sente pas de faire du camping car le temps est incertain...du coup on prend une Cabine (comme il disent là-bas) ...un tiny house en fait.
Si on a le courage, ce sera Bergen le soir.
Ah oui la nuit commence à tomber a 1h du matin pour avoir un beau soleil a 3h-4h .. quasi pas nuit
Jour 4 : Bergen- Gaupne 280kms
Départ ce matin direction Bergen pour une rapide visite du centre , puis on continue a monter doucement vers le Nord.
On passe énormément de tunnels , certains plus de 11kms . Les routes sont belles, mais beaucoup de travaux sur la routes donc beaucoup de bouchons les 40 premiers kms.
On arrive au fameux village viking....bon c est un peu touriste Land , mais bon on l a fait.
Le temps est avec nous , des nuages , du soleil , ça évolue toutes les 5min. Parfois on entre dans un tunnel avec un beau soleil , on en ressort sous la pluie !
On va alterner route et ferry par moment.
On va commencer a grimper sévère et par chance on va avoir un méga soleil dans les cols..plus on monte , plus il fait beau mais plus il fait froid ! On a descendre a 6 degrés , mais quel bonheur de sillonner ses routes exceptionnelles.
On a envie de s arrêter a chaque virage
Les paysages sont époustouflant.
En va redescendre doucement vers notre point de repos pour ce soir , et dormir dans les petites cabanes typique de la Norvège (leurs mobile-home a eux)...on est pas prêt de faire du bivouac...