Angleterre 2011

Road Trip chez nos voisins

Le Roadbook

la gallerie photo

Le verdon par les Alpes

Samedi 28 mai

(Paris -Sainte Croix : 487 kms)

 

Le départ se fait en 4 groupes cette année :  le groupe principale part de Pontcarré , Michel part de Tours , Didier de paris et nous (Nelly et moi) partons d’Orléans après avoir laisser les toutous chez la nounous.

Objectif se rejoindre tous a un point précis sur notre roadbook : Toucy.

Tout le monde part sous le soleil , mais ça ne va pas durer…. On va tomber sur LA tempête de l’année , les fameuses inondations que la France a subi en 2016… ben on y était en dessous !!!

L’arrivée jusqu’à Toucy est donc très humide , voire impossible tellement il pleut. Finalement tout le monde se retrouve au point comme convenu.

On fait les courses pour le pique-nique , malgré la pluie car en ce premier jour de voyage , beaucoup de kms prévu (540 kms)  , pas le temps de s’attarder dans un resto.

La pluie va finalement nous lâcher en arrivant dans le Morvan et on va donc profiter des petites routes au sec. Passage a Avallon, Vézelay , Ste Lucie..etc . la pause déjeuner va donc se dérouler au soleil sur la place d’un petit village. Il fait même chaud ,26°. Notre angoisse de ne pas trouver de l’Essence ,va s’estomper au fur et a mesure de notre avancée car nous somme en pleine période Mad max ,avec la grève des raffinerie en France !!!  Finalement on trouve de l’essence un peu partout , pas forcément de Diesel mais en moto ca passe !

Les routes sont belles , sinueuses..roadbook top. Nous arrivons a notre auberge vers 17h45 , juste avant un nouvel orage . l’auberge « Chez Nous » est sympas , mais la personne a l’accueil est un peu larguée a notre arrivée et la distribution des chambres est un peu laborieuse !

20h00 c’est l’heure de l’apéro au bistrot du coin (le seul) suivi d’un très bon repas a cette même auberge.Bonne table , on en profite pour feter l’anniversaire de Didier Brunet .

La soirée va se terminée au bar , avec un excellent ruhm arrangé fabrication maison pour un petit groupe , dodo pour les plus vieux… J

Dimanche 29 mai

(Sainte Croix - Grenoble : 247kms )

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

texte a venir 

IMGP2987
IMGP2989
IMGP2982
IMGP2942
IMGP2869
IMGP2846

Lundi 30mai

(Grenoble - Blieux : 237 kms)

 

De part de l’hôtel Kyriad à 9h00 avec un super petit déjeuner. La pluie est présente mais va très vite disparaitre au profit d’un magnifique soleil. On attaque les choses sérieuses donc , LA ROUTE NAPOLEON , après Grenoble direction Sisteron.  Passage par le lac du Sautet , qui est splendide avec une eau turquoise.  Notre roadbook va nous faire quitter la N85 Pour prendre une petite route qui mène au Col du Chat. Superbe route , très étroite , que des virages en épingle avec des dénivelé énorme. Superbe ! Cette route nous fait grimper a travers les foret et les montagnes et forcement les nuages approchent… le ciel est donc très menaçant  durant notre progression vers le col du Noyer a 1661m. la vue est quand même dégagée et on observe les sommets enneigés .  la température est descendu d’un coup..ca caille !!!  la descente du col est compliquée car la route est très mouillée , étroite et ça descend fort direction GAP.

Vue que la pluie est légèrement présente , pas de pique-nique , on va manger a GAP. Le groupe s’éclate pour aller manger un peu partout .

La route entre GAP et Sisteron , est superbe . Petite pause-café au bar de l’Horloge à  Sisteron. Premier galère… en partant Daniel casse la clef de sa moto dans sa valise !!!! la loose… heureusement la moto est « contact sans clef » et donc la moto peu quand même démarrer mais galère pour fermer les valises. Réparation de fortune te ça repart….

Arrivé au gite a 17h30 , à Blieux . la petite route pour aller au gite est terrible : 6kms de toute petite route.. sympas. Le gite est perché en hauteur et les motos doivent rester en contre bas.

Le soir apéro au gite , de toute façon il n’y a rien autour et repas le soir . Petit Rhum le soir offert par Daniel et rando pour un petit groupe a pied dans la nuit avec le frontales dans les chemins.  On trouve une petite grotte avec un rivière , trop jolie… repérage pour la prochaine fois !!!

IMGP3098
IMGP3099
IMGP3039
IMGP3163
IMGP3231

Mardi 31 mai

(Blieux - Blieux : 222 kms)

 

On y est ! le thème du voyage : Les Georges du Verdon.

9h00 c’est le départ après un petit déjeuner.  Petite mise ne jambe (ou en roue) via la route de 6kms pour quitter notre gite et puis on attaque direct. Le soleil Ets la , superbe. On arrive très vite dans les routes sinueuses encaissées avec le Verdon en contre bas. La route des crêtes est splendide , d’autant que le soleil brille a fond . La hauteur est impressionnante !

 

Le groupe rejoint un visiteur à Castellane, un ami de pascal , qui va passer la journée avec nous.  Entre temps , on sait pas trop comment , la béquille de la Goldwing de Regis n’a pas tenu le chargement la veille et donc c’est pliée. Un peu galère donc pour se garer ou manœuvrer. Il va donc partir dans son coin pour essayer de trouver un garagiste pour lui réparer et nous rejoindre après.

Il va nous rejoindre 10min après sur le sommet de la route des crêtes. On aperçois le Lac se Sainte Croix , toujours aussi bleu turquoise.

 

Le temps étant avec nous , une petite halte dans un 8à8 pour faire les courses et direction pique-nique au bord du lac. Au passage , on traverse des champs de lavandes encore verts car ce n’est pas la saison. Après le pique-nique on reprend donc notre tour du lac de sainte croix , avec des routes toujours aussi sympas .

La boucle terminée , on rejoint le gite , petit passage a la supérette pour acheter de quoi prendre l’apéro le soir.

 

Après le repas du soir , le petit groupe du soir de la veille , ramène toute l’équipe du RD471 en balade direction la petite rivière et la grotte trouvée la veille pour une dégustation rhum insolite !!! superbe soirée.

Mercredi 1er juin 

(Blieux - Blieux : 160 kms)

Le thème de la journée est : bateau au lac de Sainte croix. Sauf que….ca caille grave et il pleut…..pas top pour faire du bateau !!! On decide quand même de tenter le coup et donc d’aller jusqu’à QUICON  prendre les bateaux.  On arrive a l’embarcadère , pas un chat mais le loueur est quand même ouvert. ON est équipé pluie de la tête au pied et donc on décide quand même de faire notre petit tour au lac…on sera donc les seules débiles en bateau électrique sur le lac avec tenue de pluie moto….Il ne pleut pas , mais il fait 11° . l’ambiance est franchement bonne et délire. C’est la guerre des bateaux !!!

La journée se terminera , toujours un peu humide via la route des Georges du Verdon et un bon repas et apéro au gite.

1/1

Jeudi 2 juin 

(Blieux - Cannes - Blieux : 200 kms)

Aujourd’hui direction Cannes !  changement de temps , superbe soleil. Il fait même trop chaud ! Direction la route napoléon N85 via GRASSE. L’entrée de Cannes est un peu galère , beaucoup de monde. On arrive a trouver de quoi garer toutes moto sur la croisette. Le groupe se sépare .

Nous sommes avec Didier qui connait parfaitement Cannes et donc nous sert de guide. On se trouve un petit resto super sympas et excellent . Visite du vieux cannes qui est superbe.

15h30 tout le monde se retrouve aux motos et se le départ direction le gite. La route jusqu’à Grasse va être longue car beaucoup de monde. Le temps est re devenue menaçant.

Depuis 2 jours on croise des 10aines et des 10aines de VESPA sur notre route…on est tombé en pleine concentration VESPA d’Europe… ça arrive de partout c’est du délire et drôle !!

Dernière soirée au gite , l’addition est salée.. les gérants nous ont assommés pour les droits de bouchons. Ils nous reverront plus (mauvaise note du coup sur Trip Advisor)

Vendredi 3 juin 

(Blieux - Briancon : 211 kms)

C’est la partie retour de notre périple , mais aussi l’une des plus belles car traversée des cols des Grands Alpes. Notamment la traversée du Col d’Allos avec une petite pause au jolie village de Colmar les alpes. Le soleil est la..cool . on grimpe donc direction les divers stations de ski sur notre route. Les routes sont superbes , on croise des Marmottes , le paysage est vers avec quelques congères par ci par la .passage donc du col d’Allos a 2250m …plein les yeux. Superbe. Beaucoup de motard et de cycliste forcement sur la route. Le temps alterne entre gros soleil et très couvert. On décide donc de manger a un des rares resto croisé sur notre route : Le Tribeca à la station de Vars.

La patron est super sympas et nous accepte a 28 ,. Il nous préviens qu’il va faire de son mieux pour nous servir rapidement car pas préparé et il n’a pas forcement tous les plats dispo pour tous… pas grave , c’est cool quand même.  Finalement ,ils vont grave assurer et on va se régaler. Adresse a retenir !!!
petite photo de groupe au Col de l’Izouard . le temps se dégrade un peu et donc on est obligé de mettre les tenues de pluies

En fin de journée on finit par arriver a Briançon , a l’hôtel Ibis. Il ne paye pas de mines mais la piscine chauffée a l’intérieur est un gros plus . petit cours d’Aqua gym par yannick.

Repas au loir un resto « Au chalet » , très bien mais le patron nous a enflé quand même de 23€ sur l’addition…bref….

IMGP4331
IMGP4360
IMGP4403
IMGP4487
IMGP4465
IMGP4355

Samedi 4 juin 

(Briancon - Lyon : 198 kms)

départ 9h00 … direction le Col du Lautaret. La route est splendide , le temps parfait , les montagnes au loin sont pleines de neige.. on va droit dessus… lol . mais les col sont visiblement ouvert.

Au fur est a mesure de notre avancée , la neine fait son apparition . on monte , on monte.. on y ait … seul la route est dégagée , tout le reste est blanc. C’est superbe.

Passage par Valloir le Col du Galibier  , le Col du Télégraphe a 1566m , le col de la croix de Fer a 2066m  ( Pour la petite histoire c’est notre station de ski préférée , première fois que je la voie en été) …bref un régal pour la moto. On croise beaucoup de cycliste et des groupes de moto.
petit pique nique en foret proche d’un grand lac.

Les 60 derniers kms vont etre un peu plus « classique » car on s’approche de Lyon et la route nous parait du coup plus fade , par rapport a ce que l’on a pu voir auparavant.

Nous arrivons a Lyon , par chance il y a la place pour tous les motos pile devant l’IBS en bordure du Confluant.

Dernier soir en compagnie du groupe , car demain c’est le départ pour Pontcarré

Dimanche 5 juin 

(Lyon - Pontcarré: 468 kms)

C’est le départ. 2 de nos amis nous ont quitté tot dans la matiner et le reste du groupe prend la direction de l’autoroute pour tirer direct vers Paris. En faisant de l’essence , on s’appercois que le pneu de Pascal est plus que limite et ets même prêt a exploser !!!!  Hors de question de prendre l’autoroute avec un tel pneu on decide donc de se séparer en deux groupes. 3 motos vont donc prendre les petites routes , et rouler au pas pour rentrer et le reste du groupe va remonter par l’autoroute.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
IMGP2869