2011  -  Adventura2  emmène le RD471 en ....
Un roadtrip organisé par Adventura2 
advtours logo 1.png
et

Notre voyage dans

Cool Ride Magazine N°21

 

Samedi 9 Avril

DEPART POUR DELHI

Le rdv est fixé à 7H pour tout le monde. 17 personnes du groupe partiront sur KLM et 4 via Air France. Tout le monde est donc à l’heure et l’embarquement pour le vol KLM se fait sans problème. Le vol pour Air France aura 1H de retard à cause d’une Alerte à un bagage abandonné.

Le Vol va se faire tranquillement via une escale par Amsterdam. 7h de vol.

Nous arrivons à New Delhi à 22H15 il fait 29° et on peut voir le sourire sur le visage de chacun d’entre nous…ça y Ets nous y sommes après plus d’un an d’attente !! Gauthier nous attends comme prévu avec 2 minibus pour nous amener a notre hôtel le Florence Inn.

Le premier choc visuel de notre voyage… les rues sont sales et pauvres. Les gens dorment a même le sol n’importe où dans les rues aussi crasseuses les unes que les autres

Dimanche 10 Avril

New delhi -> Corbett

Le réveil est difficile à 6H heure local soit 2H30 encore dans nos organisme…c’est dur !!! Nous rencontrons Fred, le journaliste qui nous accompagnera tout le long de notre voyage pour un reportage qu’il doit faire. Petit déjeuner sympas avant notre départ en minibus pour Corbett , notre point où nous récupérerons les motos. Premier gag, après 30 min de trajet on s’aperçoit que nous avons oublié Fred à l’hôtel qui attend avec sa valise !!!...Deuxième Gag, a notre 1ere pose, Laurent en allant pisser va tomber dans une fosse a égout…quand on voit la couleur de l’eau en Inde on imagine la qualité des égouts en Inde…l’odeur est infernale, et Laurent est obligé de se changer et de jeter ses fringues !!!!! Tout est trempé, même son portefeuille…obligé de nettoyer billet par billet à la lingette pour bébé…

La circulation est carrément démente en Inde…c’est du grand n’importe quoi !! Ça roule dans tous le sens, ça klaxon tout le temps ça roule en sens inverse et sans se pousser…bref c’est l’anarchie totale !!! Les routes sont défoncées, la Banlieue de Delhi s’étend a plus de 80kms autour de la ville… une suite constante de bidon ville, de déchetterie à ciel ouvert de misère la plus totale… Nous arrivons finalement a Corbett Parc à 15h00 ;

L’hôtel est super, style Lodge anglais, des Eléphants sont à l’entrée….classe !!! Les motos sont là, garées sur le parking. Distribution des Chambres, une bonne douche suivie d’un repas super épicé pour attendre le repas du soir car nous n’avons pas encore mangé

 

 

 

Un petit groupe partira avant le repas du soir à la ville de Corbett pour trouver une carte Téléphone (Manu, Audrey, Nicolas, Fred et Daniel)…on rentre bredouille.

Le soir apéro et briefing sur la journée de demain avec Steven….couché tôt à 21H15…

Lundi 11 Avril

CORBETT -> RANIKET

Apres une très bonne nuit, sur des matelas en pierre …petit déj  à la française, avec la  India Touch : il manque toujours quelque chose !!

9h, Steven nous fait un briefing sur la moto et sur la journée d’aujourd’hui. On découvre nos motos, rapide cours sur ses machines et premiers coup de Kick…On apprendra par la suite que démarrer une Royal Enfield ne s’apprend pas en 1h…

 

10h départ….14 motos prennent la route composées de l’équipe du RD471, de notre guide qui ouvre la route, notre mécano qui nous suit en moto et les deux combi avec nos valises et des pièces pour les motos.

Le système est bien rodé coté Vintage Ride. Les premiers tours de roues vont de faire doucement pour se familiariser avec les motos très capricieuses. Nous découvrons le premiers paysages de forêts, les routes ne sont pas trop mauvaises mais très irrégulières (trou, nid de poules, partie de routes manquantes…etc.). Comme tous les prochains jours, le midi sera pique-nique, plus pratique en Inde car pas de resto. On s’arrête donc à 12H pour manger. Le rythme est donc tranquille, on s’arrête souvent pour admirer les passages et prendre le thé sur le bord d’une route.

   On va rouler comme ceci alternant superbe paysages de foret, bidon villes, routes défoncées, circulation aléatoire. Jusqu’à arriver à notre HOTEL à Raniket à 16h.L’hôtel est superbe un cottage anglais avec des dépendances style  Bungalow en plein milieu de la foret a 2600 mètres d’altitude. Régis et Sylvie vont hériter de la suite avec une superbe vue sur l’Himalaya.

 Il fait un peu plus frais mais le temps est super.Comme la veille, 17H30 départ pour la ville en bus pour certain. C’est très agréable de se promener, les gens sont gentil et pas du tout agressif ou collant même si ils n’ont pas l’habitude de voir des étranger dans cette partie de l’inde.

On se promène donc sans craint et avec le plus grand plaisir. Beaucoup de petite boutique de tout et n’importe quoi : tailleur, coiffeur, bric à brac, pâtisserie locale.etc.

 

Ça grouille de monde et surtout de boutique. Les vaches circulent librement dans les rues. 19h retour à l’hôtel et briefing de Steven comme chaque soir. Repas beaucoup moins épicé que la veille…certain sont rassuré ! On se raconte nos premières anecdotes : Pierre a frôlé un bus à 1mm, Philippe Bergs qui roule a ???? Et J marc qui a failli perdre Cecile en démarrant…bref …que du bonheur !

Mardi 12 Avril

 

 

RANIKET- KAUSAMI

Il a plu dans la nuit mais le matin rien pas l’ombre du trace de pluie au sol…étrange !!! Nelly et Moi nous nous levons à 5H30 pour voir notre 1er couché de soleil en Inde… on croise Fred le journaliste qui a fait de même… tout simplement superbe ! Fred nous raconte qu’il s’est couché tard car il est resté enfermé dehors et impossible de entrer dans l’hôtel !!! MDR !!!

 

Petit Déj à  8H et départ à 9H… les coups de kick sont encore aléatoire et certain doivent appeler Moshad (le mécano) pour démarrer la moto.  Sylvie et Nathalie Bergs ne sont pas bien (sans doute la bouffe épicée) et donc vont nous suivre en bus.

Le groupe a changé de position certain sont passé devant et d’autre à l’arrière afin d’adapter le rythme sans risque pour tous. Du coup c’est beaucoup plus fluide et le groupe est homogène.

 

On traverse des paysages de foret et de montagne avec des cultures à étage. Première pistes  le long d’une immense rivière. La route est très caillouteuse et Philippe Bergs va casser son calle pied qui sera impossible à retrouver. Moshad le mécano le remplace en moins de 2  et le groupe repart. Il fait très chaud mais paysage de montagne oblige, le temps est très changeant et la pluie menace. Le pique-nique va se faire rapide pour essayer d’éviter la pluie. Perdu…la pluie tombe quelques kms après notre arrêt pique-nique et on doit s’arrêter. On en profite pour faire la pose thé  et combi pour certain. Finalement l’orage va passer et on peut reprendre la route.

 

 

Les paysages sont superbe avec des couleurs très verte du a la pluie, des champs a prêté de vue sur des plateaux.

On va arriver finalement à l’hôtel sous une pluie battante les dernier mettre…pluie tellement intense qu’on est tous trempé en 1 min de roulage sous la pluie. L’hôtel Kausani est superbe et insolite. Les chambres ont des portes de cellules de prisons et toutes donnes une vue splendide sur la chaine Himalayenne. C’est tout simplement bluffant !! Comme d’hab, petite balade le soir dans la ville, ou plutôt le village avec quelques achats pour l’apéro du soir. Repas et briefing le soir…dodo !!!

Mercredi 13 Avril

KAUSAMI - RUDRAPRAYAG

La nuit a été courte. Petit Déj à 7H30 pour départ à 8H30.  Il fait très chaud, nous partons sur les routes de montagne. Beaucoup de virage route très dangereuse mais superbe. Nous nous arrêtons a 20KMS de Kausani pour la visite d’un temple indou Baijanh ou se trouve des truites sacrée (énorme).

 

Premier plein a la station-service, beaux paysage avec culture da thé a étage. Piquenique le midi avec vue sur les sommets. On repart et on va loger la rivière que l’on ne va pas quitter de la journée. C’est une alternance de belles route set de pistes ou Philippe Bergs va casser son deuxième calle pied en passant un cours d’eau. Sur notre route on va croiser un éboulement de la route. Nous sommes bloqués 20 min le temps que la pelleteuse dégage un passage car il n’y  a pas d’autre route. Heureusement que nous arrivons juste à ce moment. Passage donc de l’éboulement et reprise de la route. Ou plutôt la piste. Sur une route rapide, Jean Luc va frôler un 4x4 et accrocher son calle pied sur un tronc d’arbre… changement de la 3 eme calle pied du voyage !!! Moshad a du taf !!!

 

Nous arrivons à l’hôtel, comme toujours superbe. Les chambres ont une vue sur la rivière.

 

Douche, lessive car beaucoup de poussière aujourd’hui, et Apéro le soir…on l’a bien mérité ! Le repas le soir est très bon à base de beignet d’ognons, riz, légumes, boulette de semoule a la pistache….en inde le dessert n’existe pas !!! Lol

Jeudi 14 Avril

RUDRAPRAYAG - RUDRAPRAYAG (BOUCLE)

REVEIL à 5H45, petit Déj à 6H30 et départ à 7H30. 

Route à flanc de montagne, on roule sur des routes avec le ravin à quelques centimètres de nos roues. On attaque la monté vers les sommets. 50kms de belle route. 1er arrêt et vu sur les sommets enneigés de l’Himalaya. On va entamer la partie la plus rude du voyage avec la monté d’un col sur une route  entièrement défoncée. La monté est rude, on passe en 1er et 2eme maxi. Nathalie Bergs va perdre sont enjoliveur de chaine  mais rien de grave. Malgré cela les motos sont d’une robustesse bluffant.

 

Première chute. Pierre Nicolas va glisser en traversant une cour d’eau…rien de grave juste la moto couchée. Sur la route dans un village Fabien va se faire renverser par une vache qui n’a visiblement pas appréciée que notre groupe de 14 motos trouble la tranquillité de son village. Il va chuter en tapant la tête (le casque) contre une pierre. Finalement rien de bien grave mais une belle frayeur. Il se plaint de son doigt. On apprendra arrivé en France qu’il a le doigt cassé. Encore une calle pied HS du a cette chute !!! On profite de cet arrêt forcé pour faire une pause. Les habitants nous regardent comme des extraterrestres et on distribue des cadeaux aux enfants du village.

 

Le chemin du retour va être plus aléatoire… en redescendant, la route se fait plus belle et plus rapide. Les motos sont lancées et la 1ere grosse chute pour Jean Marc et Cecile dans un virage.  Ils sont très choqué …Il faut les amenés a l’hôpital le plus proche par sécurité. Ils n’ont rien physiquement mais moralement ils sont pris un coup. Moshad va réparer rapidement la moto et Jean Marc et Cecile vont partir en Bus vers l’hosto avec Nelly et Sylvie pour les accompagner. Le reste du groupe va ramener les motos à l’hôtel. L’ambiance est pesante tout le monde est refroidi…. Fallait s’en doutais avec des routes comme celle-là et surtout des motos très difficiles. Bref après réparation de la moto le groupe va repartir….et la pas 5kms plus loin Daniel se rétame devant moi, sa roue arrière est passée dans une ornière !!! Deuxième gamelle… grosse chute  mais sans gravité pour Daniel. La moto elle a morflée…fourche tordue etc… mais en inde ça bloque pas pour rouler et après réparation sur place le groupe rentre à l’hôtel. Tout le monde est fatigué et il nous tarde d’arriver à l’hôtel après ses deux accidents.

 

Du coté de nos deux accidentés, ils arrivent a l’hôpital….là c’est l’anarchie… un type veut pique J Marc sans savoir pourquoi il est là ou encore savoir ce qu’il a !!!!! Hors de question que J marc et Cecile se fasse occulter ici !!!... Ils vont donc rentrer à l’hôtel.

Apres une bonne douche pour tous on se rejoint pour l’apéro du soir. Jean marc et Cecile vont mieux mais toujours refroidi par leur accident. Mais ils n’ont rien de grave juste choqué. On va finalement passer une super soirée en se remémorant cette journée assez spéciale !!!

Vendredi 15 Avril

 

 

RUDRAPRAYAG - HARIDWAR

Apres une bonne nuit de repos bien méritée, nous allons reprendre notre route. Jean marc va reprendre la moto mais Cecile va rester dans le bus. Et c’est reparti pour des paysages superbes des cultures sur plateau des vallées splendides. La route monte. On monte très haut et on redescend par tronçons. De belle routes…trop belle…cette fois c’est au tour de Christophe de se mettre au tas…rien de grave mais encore une fois une belle gamelle !!! Pique-nique au bord d’une rivière. Les pieds dans l’eau. Puis reprise du rouet direction le barrage de Tehry. On va longer durant pas mal de kms le barrage jusqu’à faire une pause au-dessus de l’immense barrage.

 

C’est ici qu’on va perdre notre Fred… en repartant vers l’hôtel, Fred c’est arrêté pour prendre des photos et en repartant…pneus à plat…. Seul pb toute l’équipe est loin à plus de 20kms devant !!! On s’en aperçoit en arrivant à un village…tiens ?! Il manque une moto…c’est Fred !! Et le mécano ! Le temps de réparer le pneu et ils nous rejoignent. Du coup on perd un peu de temps et tout le groupe va rentrer limite à la tombée de la nuit à l’hôtel…. Quand on sait comment les routes sont dangereuses en plein jour ne Inde alors on se doute qu’il ne faut pas trop trainer la nuit sur les routes indiennes !!!

 

 

 

 

A notre arrivée l’hôtel est splendide…un des plus beau de notre séjour…le grand luxe ! Mais comme on est en Inde y a toujours un truc qui cloche…cette fois c’est l’eau…pas d’eau chaude !!!  D’ailleurs durant tout le voyage l’eau chaude est assez aléatoire. Certain se sont lavé a l’eau froid assez souvent !!!

Bref…le soir briefing, apéro dans l’annexe de l’hôtel et finalement douche très tard le soir. Et dodo !

 

Samedi 16 Avril

Samedi 17-18-19 Avril

Journée Rafting dans le gange et retour vers News Delhi

 

Le dimanche notre journée sera consacrée au trajet retour vers Delhi. Lundi et Mardi . Les jours de Lundi et Mardi chacun va partir de son coté, par petit groupe dans le Old Delhi et le New Delhi.

Pour ma part on part avec régis Sylvie et manu et Audrey … petit trajet en Ricksho…du délire !!! le Ricksho est le moyen le plus pratique pour parcourir la ville . Il faut négocier les prix mais en inde la population n'est pas tres agréssive au touriste et donc il est facile de négocier a bon prix un ricksho. On visite la mosquée de XXXXX , et aussi un temple sick. On découvre que le peuple sick et un peuple sage et dont le but est l'entraide...il est donc tres courant dans la ville de voir des sick avec de gros chaudron distribuer de la nourriture ...un peu les resto du coeur a tous les coins de rue. heureusement d'ailleurs car la mysère est présente a Delhi ,surtout au Old delhi... c'est la pauvreté a l'etat pure. la ville est sale...tres sale et ce qui frappe le plus c'ets le bruit constant et cette masse de population qui grouille de partout...

Apres avoir visité le Temple sick , nous rentrons a l'hotel pour une bonne douche car il fait tres chaud dans la capital c'est intenable. apre sune bonne douche , tout le groupe c'ets donné RDV dans un restaurant francais ou l'on a pu manger notre 1ere viande rouge de notre voyage !!!!

Le mardi soir tout le groupe va etre transporté a l'Aeroport pour le retour en avion sur paris.... voila...ce voyage est visiblement fini

 

 

ALBUM PHOTO

1/7
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now